À propos de

Je m’appelle Claire Becker et je suis consultante pour le secteur de l’intérêt général, en particulier la solidarité internationale.

Mon parcours professionnel a débuté par 5 années d’expatriation au Soudan et au Vietnam, à la fois au sein d’ONG et pour la coopération française. J’ai ultérieurement intégré le siège d’une ONG française pour assurer la mise en œuvre de programmes de post-urgence et de développement.

J’ai ensuite occupé pendant 5 ans le poste de coordinatrice d’un programme pédagogique et formatrice en gestion de projet et recherche de financements au sein de l’Institut Bioforce.

J’ai travaillé deux années dans le secteur de l’économie sociale et solidaire en France, principalement en tant que fundraiser.

En 2015, j’ai créé elea conseil & formation et j’interviens sur du conseil et de la formation auprès de plusieurs structures, ONG, associations et organismes de formation.

Je suis titulaire d’une maîtrise de droit international et européen et d’un DESS en aide humanitaire internationale (Master II, réseau NOHA), et ai suivi des formations continues en ingénierie pédagogique, fundraising et management.

J’interviens en français et en anglais.